samedi 5 novembre 2011

Canada, J15. The last !

Pour terminer brièvement ma journée de hier, je suis arriver à Montréal vers 17h45... et encore une claque...  Repasser de 800habitants à 7mio, ça fait un choc. Quand on a gouté à Tadoussac, Montréal parait bien fade. si bien que je me sens pas "chez moi" un peu à l'écart, comme déconnecter du monde qui m'entoure. En un mot, Impersonnel... Mais c'est pas grave. Après la prise de mon hôtel, je suis sorti un moment en plein centre ville... Me promener et aller dans un bar que j'ai adoré en début de voyage. C'est toujours bien mais j'ai pas la tête à ça, complètement ailleurs, j'ai beaucoup moins apprécié.

12h30, je suis dans un café avec wifi , pour vous écrire ces quelques lignes avant l'aéroport. et terminer ce blog. je tiens à remercier toute les personnes que j'ai rencontré, un contact qui va se continuer ou non vraiment, sans vous rien aurai été comme ça. je vais pas vous citer, et les gens qui m'ont suivit pendant ces deux semaines très riches à travers mon blog. J'ai toujours pas envie de partir, le coeur lourd et sans beaucoup d'envie à part celle de continuer mon périple encore et encore. J'ai pas envie de laisser certaines personnes... derrière moi et de peut-être jamais les revoir. J'ai l'impression qu'une partie de moi est rester à Tadoussac... Si j'écoutais vraiment mon coeur plus que ma tête, je prendrai une voiture direction ce petit village pour y continuer de faire ma légende personnelle. J'ai comme dans les dessins animés: Un ange qui dit: Rentre en Suisse et un diablotin qui dit: Va y bordel, retourne là bas...

Ce voyage m'aura apporté ce que je cherchais, voir même beaucoup plus. Impossible de décrire tout ça... En arrivant en Suisse, il va falloir serrer les dents et reprendre une vie plus routinière... je sais pas comment je vais réagir à tout ça...  Qui vivra, verra...

Dernière partie du blog, c'est la fin assis sur un siège en attendant mon vol dans un peu moins de deux heures. Dur trajet en bus où je vois tout ça pour la dernière fois... La nostalgie se fait déjà sentir... Donc voilà... je vais pas m'éterniser sur cet article car j'ai vraiment pas le coeur à le faire. Je laisse tout ça ici vraiment à contre coeur... Sinon pour résumer ma fin de séjour, c'est très simple je suis parti dans le vieux Montréal erré un peu comme une âme en peine ;) et admirer tout ça pour la dernière fois. je repasse devant des lieux fréquenté les 3brasseurs, les 2pierrots ect.... Bouhhhh j'aime pas... mais des bons souvenirs. et pour finir prendre mon bus express 747 direction l'aéroport.

J'ai pu croiser une dernière fois Mona à sa porte d'embarquement avant qu'elle embarque pour Paris. Dur.... encore pire maintenant...

Sur ces paroles je vous laisse, et je clos mon blog... Merci à tous et advienne que pourra...

FIN Dim. 6.11.11 19h22 Aéroport P-E Trudeau.

1 commentaire:

David a dit…

Oh, mais c'est trop triste. Je viens de lire les jours 3 et 4 de Tadoussac jusqu'au dernier post ... Le Québec t'a vraiment laissé de traces ... Plus que je le pensais ... Ça a vraiment dû être une expérience enrichissante, je sais pas à quel point !!!! Partir 2 semaine, sac(s) au dos, seul pour l'aventure, il en faut du cran ;) Pour ça, high five man !!!

C'est toujours dur de quitter un endroit qu'on a vraiment apprécié et où on se sentait si bien. Il faut le garder en nous et peut-être, qui sait, tu reviendras...pour de bon même. En seulement 2 semaines, tu t'es plus attaché au Canada, que moi en 2 mois, c'est dire. Peut-être que le Québec te convenait plus particulièrement ?! Perso, j'adore l'Ontario aussi. D'un côté, j'ai peur de m'attacher autant, voire plus quand je partirai en mai, mais pour l'instant, je profite de la vie canadienne.

Encore bravo pour ton périple québécois. Tu as fait ça comme un chef !!! Et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton blog. Le photos sont magnifiques aussi. La région l'est réellement, elle nous charme tous. Difficile de lui résister ;)

Bon retour à la réalité en Suisse. Laisse ce blog ouvert, pour un éventuel nouveau post ...