mercredi 2 novembre 2011

Tadoussac: Jour 1

Ce jour est destiné au trajet entre Québec et Tadoussac, environ 4h de bus.  Départ à 9h45 de la gare routière de Québec. Et arrivé prévu à Tadoussac au environ de 13h45.



Ce trajet est long droit mais très beau le long de la côte, on apperçoit  bien l’Atlantique. On en prends plein les yeux et fait connaissance avec Pierre, un québécois qui occupe le siege à côté du mien, il connait bien la region et m’a fait un peu le guide. Il m’a montré le mont St-anne, une “montagne” pour eux… et pour nous Suisse, c’est …. Une  grosse colline ;) On arrive à Tadoussac avec un ferry car à cette endroit l’eau est trop profond pour y mettre un pont. Spécial mais…  ça à son charme.

Je suis arrivé à l'auberge avec une impression bizarre, c'est petit, mort, et oui la saison touristique s'est terminé depuis quelques semaine. Mais j'ai été me fait une petite balade sur les bord de la mer. impressionnant vraiment. C'est une petite ville ou il y'a deux choses d'ouverte: Le bar de l'auberge et l'épicerie :). C'est vraiment spécial de passer d'une ville urbaine à un village de 800habitants mais pour rien au monde je regrette d'être venu ici. On est vraiment avec des gens d'ici on partage leur bar et on rit beaucoup, ils sont tellement accueillant et nous raconte leur vie et nous la notre, vraiment une expérience à faire.









2 commentaires:

Glen a dit…

Quelques bières dans le coffre..
C'est la fin du monde vieux.. :D

Nico a dit…

^^Ben je te le dit, heureusement que hier t'es pas resté... pcq pas loin de l'orgie quoi...