jeudi 24 novembre 2011

J+3 semaines

J'avais dit que je ne réécrirai pas sur ce blog depuis mon arrivée en Suisse, et ben il faut jamais dire jamais... car j'ai besoin d'écrire, j'ai pris goût à ce petit rituel...

Qu'est ce que j'ai fait depuis mon retour en Suisse ? Pas grand chose à part travailler et récupérer du Jetlag. J'ai vite été réintroduis dans une routine vraiment difficile à vivre pour moi... j'ai vraiment de la peine encore maintenant à reprendre une vie "suisse" après avoir vécu une aventure pareil. Cette vie est fade... Si bien que je suis même pas beaucoup sorti, ni fait la fête car c'est pas la même chose qu'au Canada. Une mentalité que j'ai apprécié d'entrée chez mes amis québécois et la mentalité individualiste et hautaine des Suisses me dégoûte.  Je suis encore au Québec, plusieurs fois par jour, je fait le calcul dans ma tête de l'heure qu'il est là bas ect... Je suis assidûment les Canadian de Montréal en NHL au dépend de mes heures de sommeil. Une part de moi-même y est encore. Je revis sans cesse certains moment clef dans ma tête et encore pire, je rêve du Québec, je fais une suite de mon voyage, le dernier en date, je rêvais tout simplement que j'étais à Tadoussac et que je continuais mon périple. Je repassait des soirées arrosé en très bonne compagnie, j'allais à l'épicerie... Troublant...

Je réfléchis beaucoup ... beaucoup ... trop à mon avenir. A ce que je vais faire l'année prochaine car j'ai besoin de changement, de gros changement, couper court à cette vie ici qui ne me convient plus trop ? Trouver le bonheur ailleurs? Vivre heureux ? Donner un sens à ma vie ? Trouver ma légende personnelle ? Pouvoir me lever le matin en me disant, putain quel pied cette vie! Plus trainer mes gros sabots vers ma voiture à 5h20 du mat pour aller au travail, alors qu'a Québec c'est 23h20 et que je commencerai surement une soirée une fois de plus inoubliable? Tabarnak ! je sais pas bordel, depuis ce vol Montréal-Genève du 6 novembre je suis totalement embrouillé dans mon esprit. Je l'ai déjà dit, mais j'aurai jamais pensé que ce voyage allait changer ma vie comme ceci. Bien? Mal? ça je sais pas non plus.

Tout ces gens me manque, le petit café dans un gobelet en carton, la leffe bleue, la boréale, les pichets de molson dry, le subway, les écureuils, la photographie, les castors, la liberté, ne plus savoir où mettre mes yeux car toutes les femmes (habillée toujours de manière chic mais jamais vulgaire) sont plus belles les une que les autres, le métro, les longs trajets en bus avec un paysage à couper le souffle, le vent du large, l'accent québécois qui me fait craqué à chaque fois et encore bien d'autres. Tout ça me manque à un point que vous pouvez pas imaginer.

J'ai un peu utiliser ce post comme défouloir mais j'espère que vous aurez quand même eu plaisir à le lire. Mais je vous promet que ce blog aura une suite. Il n'y a pas moyen un pays comme ça on peut pas ne pas y retourner.

Voilà sur ces paroles, je vous laisse, les photos arrivent gentiment online il y'a déjà Montréal et Québec sur mon Facebook (Nico Dessiex), et bientôt les plus belles sur mon Flickr. Je mettrai un post avec toute les adresses dès que possible. (Je sais que je fous rien, je devrai avoir le temps, mais j'ai de la peine à ouvrir ces photos, elles sont trop fraîches et me font plus de mal que de bien)

Nico

Aucun commentaire: