samedi 5 novembre 2011

Réflexion sur ce voyage ...


“Je suis arrive à Montréal pour deux semaines à travers le Québec, je savais pas à quoi m’attendre à part une envie de rencontrer des gens, faire des choses qui change, être dépayser. Le début à pas été facile mais je me suis très vite fait à la vie québécoise. Si bien qu’a chaque fois que je quitte une ville pour une autre, j’ai cette espèce de nostalgie  dans le bus. Et la nostalgie de la Suisse dans tout ça? Désolé pour vous mais je ne l’ai pas du tout.  J’ai vraiment pas envie de quitter ce pays pour retourner dans ma routine… Je me sens comme chez moi avec des gens merveilleux, ouverts, drôle. Cette experience m’aura fait grandir  je crois…  j’ai appris tellement de choses que je pense je n’aurai jamais connu en voyagant à plusieurs. Je pourrai vous écrire un paté de 3pages si je m’y mettais. Mais pas envie et je pense que vous vous en foutez.

C’est la première fois que je peux dire, je ne regrette pas la Suisse,  sinon dans mes vacances passées. J’étais toujours content de renter à la casa mais pas cette fois. J’ai meme déjà des regrets. Des regrets de pas rester plus longtemps, d’avoir louper des choses, de pas avoir pu plus partager de choses avec les gens. Mais je reviendrai pour des vacances? Pour une année? Pour plus? Je sais pas encore… et j’ai pas envie de me poser cette question maintenant, il me reste encore quelques heures à profiter ici de ce pays tout simplement incroyable. J’ai l’impression que ma vie à changer, j’ai changé de façon de voir les choses… Grandi peut-être avec des experiences comme ça, je crois que  ça peut-être que bénéfique. A Tadoussac dans l’auberge, il y a une inscription au mur “A tous ceux qui sont venu a Tadoussac pour trouver leur légende personnelle” en clin d’oeil au livre de Paulo Coehlo “L’alchimiste” . Cette phrase résume tout: on arrive ici… et on repart changer ! “


“Tabarnak de foutu câlice, ça me fait chier de rentrer en Suisse !!!”

Aucun commentaire: