mardi 1 novembre 2011

Québec City: Jour 3


Réveil très tôt car beaucoup de bruit dans la chambre de 8lits, il y’a eu 2 Français (très sympa!) mais pas très silencieux à leur départ. Mais larvé un peu au lit pcq pas la force de me lever. Puis déjeuner dans le même café que d’habitude Café/croissant a 3,29$. Y pas moins chère je crois. En plus avec le Wifi comme impossible de connecter mon MacBook dans cette auberge uniquement mon telephone. J’ai été m’équiper un peu pour le froid car cette fois ça commence vraiment à devenir dur. Mais c’est pas grave, je suis là pour ça aussi, meme un peu de neige ne me dérangerai pas. En gros le temps est froid mais ensolleillé. Puis brève retour à l’auberge avant de partir pour les Chutes Montmorency. Un chute moins impressionnante que le Niagara mais plus haute d’après les dire d’internet.

C’est superbe! On en prend plein les yeux, la dessus rien à redire. J’ai été tôt en début d’après-midi donc très peu de monde, parfait. Par contre le trajet de bus 1h30 Aller-Retour et les plus de 500marches au totale m’ont tuer ^^en arrivant à l’auberge, une sieste s’est impose car j’étais vide de toute énergie.

Enfin j’aurai pu remonter en téléphérique mais genre 11$can pour ça bof, je préfère mettre mon argent ailleurs.

Et sinon une petite soirée tranquille avec Clément dans un bar qui proposait du poker, très sympa, cette fois j’étais vraiment avec des Québécois au centre des conversation entre deux tabernacles ou calice ! et une pinte de bière. C’est Halloween, les gens sont déguisé mais sorte très peu dans les rues si bien que c’est vraiment super calme en dehors des bars.

Pour les photos aujourd’hui uniquement les chutes car le reste à déjà été pris ^^Je vais avoir du travail en rentrant pour trier les 500 photos de Montréal et déjà plus de 400 de Québec. Et il reste encore Tadoussac d’ici mercredi…

Le programme de mardi, n’est clairement pas défini encore…  On verra où le vent me mènera. Mais sortir de Québec serai une bonne chose.






Aucun commentaire: