lundi 24 octobre 2011

Montréal: Jour 2

Il est 8h00, une courte nuit dur avec un réveil à 6h30 sans pouvoir me rendormir. Merci le Jetlag. En ce moment je déjeune devant mon ordi (mais quel geek ce nico ^^ouais je sais, pour m'excuser, je prépare ma journée ^^)

 La nuit porte conseil, je vais prolongé mon hôtel jusqu'au 27 jusqu'à l'arrivé de David à Montréal et là on ira en auberge de jeunesse ;) Sur ce je complèterai cette article ce soir pour moi et demain tôt le matin pour vous. En ce moment sur Montréal, il fait beau avec un peu de soleil mais avec un vent froid.


La suite... (J'avais écris tout un pavé et le wifi de l'hôtel a planté, j'ai les boules là... -_- )

Je suis parti vers le Parc du Mont-Royal et le Lac des Castors. C'est jolie mais pas à la bonne saison je pense car la tête du lac faisait peur à voir. Mais c'est une longue promenade assez plate. Je pense que ça m'a pris environ 2h-2h30. Bon j'ai pas vu de castors qu'on se le dise, mais des écureuils très habitués aux humains.
Mon nouveau copain ;)

Ensuite j'ai été mangé le plat national du Québec: La Poutine ! C'est pas si mauvais ça calle bien le ventre. servie par des gens très très sympas. Un tour dans le Vieux-Montréal. C'est très chaleureux, on sent le vécu.   C'est je pense pour l'instant le meilleur endroits que j'ai visité. Puis un petit tour au bord du St-Laurent pour faire quelques clichés (que j'ai loupé... donc vous les verrez pas. je sais pas ce que j'ai trafiqué avec mon pauvre Canon, je me suis foutu dedans avec les réglage d'ouverture) Et pour terminer un petit repérage en vue du match de NHL au CentreBell. Et ben... Pas vraiment de mots. C'est énorme, on sent que cette ville vit pour son équipe au point d'avoir des statuts de certains grands joueurs. C'est une atmosphère spéciale mais j'aime bien. Ensuite retour à l'hôtel pour me reposer et me préparer pour le match.





Montréal Version Urbaine

























Le match en un mot: WOUAHHHHH. Malgré qu'ils ont vraiment pas bien jouer et qu'ils ont perdu 2-1 et surtout du prix de la pinte de bière: 10 $CAN -_- c'était magnifique. On a même réussi à me mettre les frissons quand la patinoire chante l'hymne Canadien. De même quand le but est tombé, une impression que l'enceinte allait s'écroulé. C'est vraiment un truc à faire et peut-être que je vais remettre le couvert mercredi contre Pittsburg si je trouve un billet pas trop chère. Quand le match est terminé, les gens sorte ultra rapidement pour rentrer chez eux. Sortir de la patinoire c'est facile car tout est organisé pour et ça se passe dans le calme. mais alors le chaos que j'ai vu entre toute ses voitures...  et leur klaxon, j'ai même eu un petit goût d'Italie. ;)

Un des nombreux mémorial et la FanZone au fond


Sur ce je vais me coucher c'est 0h15 je suis mort de fatigue après cette grosse journée, le bar qu'on m'a chaudement conseillé, attendra encore quelques jours... Enjoy =)




3 commentaires:

David a dit…

Yeah, il y a mon nom sur ton blog, je vais devenir célèbre LOL
Haha pour ton déjeuner geek ;)
Profite bien de dormir à l'hôtel, après ça sera plus si confortable -_-
Raconte-nous tes impressions sur le game de hockey aussi ^^

la grosse Pie a dit…

tu nous parles de tout(paysage,animaux etc..)Mais en fait comment sont les canadiennes?
il y en a pas encore une qui t'as invité a manger une "petite culotte"
Photos surperbes,as-tu pu rencontrer jackie chan devamt la porte du jour 1??hihi

saluta<tion et bonne continuation a+

Nico a dit…

Hello la pie :P
Merci pour le comm, j'espère que tout va bien par chez vous. Ecoute pour l'instant j'ai pas encore pu tester les chaudes nuits montréalaises... mais je vais remédier à ça tout bientôt.

Et non, j'ai pas vu Jackie Chan :P lol j'aurai bien aimé mais j'ai une anecdote à raconter la dessus, mais trop long, je te la raconterai de vive voix à mon retour :P.

Salutation à tous !