mardi 25 octobre 2011

Montréal: Jour 3

Bon alors vous voulez la suite hein? Là voilà...

Un des derniers vestiges du Vieux-Port
Alors réveil 6h30 comme d'habitude, merci le jetlag... Petit déjeuner et préparation de ma journée je voulais visiter des quartiers un peu moins touristique et plus "vrai". C'est chose faite ! Ben oui, j'ai réussit à me perdre en cherchant une adresse. Alors j'ai vu des quartiers beaucoup plus populaire. ça a aussi un charme, c'est vraiment assez "underground" avec des tags, graffitis et j'en passe. Mais j'adore photographier cet univers donc pas de soucis. Après avoir retrouver mon chemin, je part direction le Vieux-Montréal encore une fois mais pour visiter le Vieux-Port. ça sonne vieux mais ça l'est plus tellement à part une vieille usine plein de rouille. Encore une fois, un régal pour moi à photographier.



Encore une foi sans savoir ou je suis mais sans envie de le savoir non plus, j'ai décidé de marcher où le vents me mènera. Et ben je suis arrivé dans le quartier que j'appellerai "Le Quartier des Affaires". Banque, hôtel luxueux avec portier ect... Chose frappante: Les Canadiens qui travaille dans les bureaux quand il sont en pause, ils sont où? sur les trottoirs. ça en fait du monde. Juste hallucinants. Je devais presque marcher sur la route pour passer. Puis bref retour à l'hôtel pour prendre une douche et aller au rendez-vous que j'avais une connaissance de France aussi à Montréal en ce moment. 




Rencontre devant la Cathédrale Notre-Dame. Enorme édifice qui ressemble  beaucoup à celle de Paris. Un petit café dans un StarBuck et une balade dans certaines rues que j'avais pas encore vu. Un très bon moment... C'était sympa. Je m'en veux juste d'avoir oublier mon trépied pour les photos de nuit, car y'avait moyen de faire quelques choses de bien. J'en ai fait quelques une, vous les verrai en fin d'article.

Un petit air de WallStreet ?


D'ailleurs on y est, ben oui... Je suis déjà à l'hôtel, il est 22h, je suis pas encore vraiment sortis, car trop mort mais ça va changer d'ici jeudi vous inquiétez pas. En plus demain, grand jour. enfin vous verrai pourquoi dans le prochain article, j'en dit pas plus.



Montréal by Night

Aucun commentaire: