dimanche 23 octobre 2011

Montréal: Jour 1

Départ tôt ce matin pour l'aéroport de Genève, en train. Arrivé à Cointrin, ben heuuuuu comment dire, y'a du monde... ben oui c'est les vacances scolaires, j'avais omis ce détails alors au final les 2heures en avance n'ont pas été de trop, mais j'ai tout de suite été mis quand le bain quand dans la file d'attente pour obtenir mon billet, j'entends: "Il est où Richard, il a pas encore été déposé le char?". 2 Québécoises d'un certain âge avec qui j'ai échangé deux trois mots.

Un embarquement rapide, un avion en avance, que demander de mieux? on part même avec 10minutes d'avance. Des hôtesses très sympathique, une nourriture correcte. Pour faire simple: Le vol s'est très bien passé.

Pendant la phase d'atterrissage, j'ai pu observer Montréal d'en haut, que dire... C'est beau, assez carré enfin une ville à l'américaine avec des lignes d'immeubles bien rangées, de la même taille. Je vais oublier certains détails parce que sinon j'en ai pour des heures à écrire et ce sera très ennuyeux pour vous. Le Bus 747 avec une carte à 16$ qui comprend bus et métro pendant 3jours. Et c'est parti !

Le trajet est quand même d'une 40aine de minutes avec en prime un chauffeur de bus qui se prend pour un grand commentateur de NHL en donnant les arrêts dans le micro ^^. On quitte l'aéroport pour s'enfoncer dans une ville énorme qui je trouve ressemble fortement à une ville américaine. Ensuite la première galère a été pour trouver l'hôtel car j'ai regardé sur la carte, j'ai dit facile ^^sortie de bus, 1 rue a gauche, une à droite et c'est bon :P, ben non, j'ai un peu tourné en rond mais au final j'ai trouvé même si un gentil montréalais voulait m'aider à trouver, un peu trop tard. Sinon l'hôtel est assez vieux, mais l'accueil très sympathique et surtout pas chère donc ça me convient. J'y reste normalement encore demain mais c'est possible que je prolonge jusqu'au 27.

Sinon, je suis sorti un moment manger un truc... et visiter en gros les alentours, ce qui m'a frappé, un nombre incroyable de SDF... bref ^^ sinon je suis passé dans le quartier chinois, Rien de particulier j'ai trouvé à part une jolie porte (voir photo) qui délimite le quartier et... une odeur de riz basmati. Le quartier latin ou j'ai mon hôtel qui est assez animé... Passer aussi devant 2 tatoueurs à qui je vais aller rendre visiter entre demain et mardi pour mon petit projet ;). Voilà c'est tout... Il est 22h50 ici, ou 04h50 chez vous. je suis juste claqué. Et demain ??? je sais pas on verra :P

2 commentaires:

David a dit…

Wow !! Bienvenue au Canada Nico ^_^
Je suis content que ton vol se soit bien passé ;)
Ton texte est sympa, je vais apprécier de lire tes impressions de voyage et d'y figurer pendant quelques jours du moins ^^
Ta description de ton quartier me fait beaucoup penser à celle de la rue Rideau à Ottawa: clochards, tatoueurs, resto chinois. Quant à la "porte", elle délimite les Chinatowns ou quartiers chinois. Celui d'Ottawa est très petit, mais il y a une porte similaire ;)
Tu veux te faire un nouveau tatouage ?! Suis bien pressé de voir ça LOL Fais pas un trop gros, hein !!
Bonne nuit, tu vas en avoir besoin. Décalage horaire oblige ... Continue à poster tes commentaires !!

Glenn a dit…

Et ben,

Je sens déjà la nostalgie.. ; ) ..

Je la connais bien cette porte .. : )

Hâte de connaître le contenu des tes journées suivantes ; )

Moi je pars pour Alma, j'attends le bus qui viendra, dans 3h.. ; ) ..

Au passage, j'ai jeté un oeil sur les températures (...)

Enjoy !